Partir en France cet été, c’est une très bonne idée

La France, ce magnifique pays de la gastronomie, de la culture et de l’art vous convie à y passer vos prochaines vacances en été ? Ce beau pays n’a pas fini de vous séduire à l’aide de ses nombreux atouts qui comblent tous les visiteurs. Si vous affectionnez l’histoire, sachez que la France ne s’est pas arrêtée à son passé, cependant, elle se plaira à tout vous conter dans le cadre d’un séjour idyllique.

Les bourgs et les églises de la France

Lorsque vous partez à destination de la France, pensez à visiter les jolis bâtiments architecturaux qui ornent ce magnifique pays. Notamment, vous pouvez contempler l’abbaye du mont Saint-Michel qui raconte une histoire et qui impressionne les vacanciers de par sa position. Tant qu’à faire, rendez-vous à la cathédrale de Notre Dame de Paris.

Après avoir visité la capitale, les églises, les châteaux et les villages, partez en direction de beaux villages labellisés de Rocamadour, de Colmar ou encore de Sainte-Suzanne. De surcroît, vous pouvez aussi vous laisser tenter par le charme de Vélezay et de Salers. Pour profiter de tous les atouts de la France, optez pour une location vacances.

Une visite empreinte d’histoire

En partant visiter la France pour les vacances, vous passerez bien entendu par Paris qui est connue comme étant la ville lumière. Elle se démarque par les monuments historiques à l’instar des musées. Par la même occasion, profitez-en pour passer dans les boutiques de luxe. N’oubliez pas de prendre des photos lors de votre passage à la tour Eiffel ou à l’avenue des Champs-Élysées. Le château de Versailles vous attend également. Jadis, il fut la résidence de la royauté en France et à ce jour, c’est un des grands monuments historiques que vous vous plairez à contempler. Incluez le Hameau de la Reine et les fontaines du parc à vos détours.

Amateur de château, vous serez servi en France avec notamment le célèbre château de Chambord qui se démarque par toute sa splendeur. Vous le retrouverez au sein d’un parc forestier. L’autre château de Villandry vous attend également avec ses jardins tout en couleur et son aire de jeux.

N’oubliez pas le château de Fontainebleau qui a aussi été une demeure pour les souverains de la France et qui vous invite à trouver de nombreux éléments classiques et d’autres appartenant à la renaissance.

Découvrir les sublimes panoramas français

Si vous aimez les jolis panoramas, la France vous amène alors rêver dans le cadre de randonnées détente visant à vous faire découvrir ses plus beaux paysages. Vous vous plairez certainement à flâner en Isère ou encore dans les Pyrénées et aussi, dans les célèbres montagnes en Auvergne.

La France, c’est encore un amas de panoramas étant donné sa position géographique la situant entre l’Atlantique et la Méditerranée. En surface, elle se plaît à valoriser ses montagnes et ses vallées. En termes de paysages à explorer, vous ne serez pas déçu du Voyage.

C’est un pays qui regorge d’endroits subjuguant que vous adorerez découvrir. Pour entrer en communion avec la nature, pensez à visiter l’île de Ré. Les randonnées peuvent se faire à cheval, à VTT ou même à pied. Vous aurez également le loisir d’organiser des activités de votre choix. Si vous passez par la Bretagne, sillonnez le sentier de 1800 km sis dans le Morbihan. Il s’agit là d’une des randonnées les plus célèbres que vous serez amené à faire. Toujours en France, n’oubliez pas de vous rendre en Corse, l’île de beauté. Le GR20 traversant la contrée du Nord au Sud vous attend et s’étend sur un total de 180 km. Il est considéré comme étant un des parcours d’Europe les plus spectaculaires. Néanmoins, pensez à vous préparer physiquement avant de vous lancer dans cette grande aventure.

Quelles activités pratiquer en France en été ?

Si vous avez eu votre compte du côté des balades et des visites, la France vous conduit à d’autres promenades en barque. Sinon, pourquoi ne pas vous adonner à des activités nautiques en tout genre ? Pour ce faire, les lacs d’Annecy vous attendent. Pour vos excursions, vous avez aussi la Camargue. Pour une belle montée d’adrénaline, partez en canoë à la découverte des gorges du Tarn.

N’oubliez pas que la France c’est aussi un amas de saveurs pour éveiller les papilles. Dans ce cas, le Jura n’attend plus que vous pour consommer un bon morceau de comté. L’arrière-boutique Sancey-Richard vous ouvre ses portes afin que vous puissiez en savoir plus sur la conception des fromages. Ainsi, profitez de ce détour pour cerner les secrets de fabrication du fromage. Vous pouvez aussi aller à Flumet en Savoie où la coopérative ouvre ses portes pour vous accueillir dans un espace musée. Vous pouvez visiter cet endroit à condition de réserver au préalable. Cette activité en montagne ne vous laissera pas indifférent.

En France, la montagne reçoit de nombreux évènements lorsqu’arrive la saison estivale. Vous pouvez saisir cette occasion pour découvrir différentes disciplines ou encore pour être observateur de différents spectacles. Tous les ans, le tour de France conduit les amateurs à découvrir les virages d’Alpe Huez ou encore le Col du Tourmalet. Vous pouvez également profiter de la beauté des spectacles nocturnes, des concerts et des feux d’artifice.

Quand réserver en dernière minute ?
Où dormir sur l’île d’Oléron ?