Publié le : 13 janvier 20215 mins de lecture

Besoin de vacances qui changera un peu votre quotidien ? Avez-vous un projet de vous évader dans une nature sauvage ? Aimez-vous l’aventure ? Si vous avez la nécessité de prendre un congé de relaxation et de détente naturelle, l’île Houat et l’île Hoëdic sont les endroits idéaux pour vous. Découvrez ici tous les caractéristiques qui spécifient chacun de ces endroits.

Le voyage vers Houat et Hoëdic

Houat et Hoëdic sont des petites îles bretonnes qui se trouvent à 15 km du continent. Des îles discrètes et authentiques, Houat et Hoëdic offrent une escapade hors du quotidien dans une nature sauvage pour les amateurs de nature et éblouiront les yeux avec les charmantes falaises et les extraordinaires criques aux eaux limpides. De plus, pour admirer à fond la beauté des paysages et profiter des odeurs et couleurs multiples de ces îles paradisiaques, la visite se fait à pied. D’ailleurs, il n’y a pas de véhicule sur l’île, mais il a tout ce dont on a besoin à part les distributeurs de billets. Un voyage vers Houat et Hoëdic donne la possibilité de prendre le temps d’admirer des panoramas magnifiques et ouverts de l’océan. Fan d’aventure ? Ces îles sont munies des ruelles bordées de maison chaudement blanchie et des volets bleus qui feront vos vacances un souvenir mémorable. En plus, l’ambiance insulaire pendant une journée vous fera sentir libre et courageux. En outre, vous allez découvrir les randonnées sur les sentiers côtiers, balades en vélo (la location est sur place), les professions des habitants locaux, ainsi que les spécialités locales. Pour s’y rendre, il faut prendre un bateau Hoëdic et Houat. Un embarquement se fait au départ de Vannes ou de Port-Navalo pour un trajet commenté.

L’île de Houat : description et spécificité

Houat est une petite île de 4 km de longueur et 1,5 km de largeur. Le départ régulier du  bateau houat depuis Vannes et Port-Navalo est assuré par des compagnies en juillet et août. Les amateurs de nature sauvage sont très attachés et prisés à cette île parce que c’est une véritable croisière. Non seulement on peut profiter les meilleurs panoramas des plus belles plages de l’Europe, mais encore un trésor caché est indiqué derrière une carte postale du port Saint-Gildas en compagnie de ses bateaux de pêche. Elle dispose une nature sublime. Une large surface de sable fin et aussi doré qui glisse vers l’eau turquoise est à couper de souffle. De plus, le côté est très découpé et constitué par un sentier pédestre. Ce qui la rend vraiment extraordinaire ! Un cocon de bien-être pour tous les visiteurs, l’île de Houat permet de passer du temps hors de la vie quotidienne en ville. Pour ceux qui aiment la longue promenade ou qui pratiquent du jogging, ils seront satisfaits par les sentiers côtiers. Une fois de plus, c’est une île de pêcheur.

L’île de Hoëdic : description et spécificité

Hoëdic est située à faible distance de l’île Houat. C’est une petite île remarquable qui offre une ambiance insulaire aux visiteurs. Et tout comme Houat, il est recommandé de faire le voyage léger. Le groupe de bateau hoedic partent également en juillet et août sur le même port de départ que celui de bateau houat. De plus, elle est surtout une séduisante palette naturelle d’odeurs et de couleurs qu’on aurait dit que Hoëdic est une belle fleur posée sur la mer. Tout compte fait, on peut facilement faire une détente de relaxation et profiter de la liberté d’esprit. Et bien sûr, celle-ci est selon la préférence du visiteur. Des vacances sans rien faire pour but de se relaxer ? Les plages au bord de l’île offrent ce plaisir. Vous aimez les randonnées ? L’île se laisse trouver, car la visite de l’île se fait également à pied. En outre, Hoëdic possède des sites néolithiques au Fort Vauban et une église pastel ainsi qu’une fontaine où les femmes cherchaient de l’eau potable. Ainsi, l’île de Hoëdic est remplie de beaucoup de surprises. De plus, elle saura comment vous faire passer un moment de douceur et hors du monde extérieur.