Publié le : 13 février 20234 mins de lecture

Depuis plusieurs années, Marseille est devenu une attraction pour les croisières. Chaque année, cette ville méditerranéenne accueille des millions de passagers et voyageurs venus du monde entier. Organiser une croisière à partir de ce lieu procure d’énormes avantages. Marseille constitue un endroit de départ idéal si vous comptez partir en croisière et explorer la Méditerranée. Aujourd’hui, plusieurs opérateurs de croisières y sont présents, offrant aux touristes et aux voyageurs des offres variées et très intéressantes.

Choisir Marseille comme point de départ pour une croisière : quels avantages ?

De nombreuses croisières méditerranéennes sont au départ de Marseille. La majorité des opérateurs vous emmènent à découvrir la Méditerranée en faisant escale en Espagne. Plusieurs parcours commencent depuis la cité phocéenne. Marseille se situe au sud de la France. Cet endroit constitue un point stratégique pour ceux qui désirent faire une croisière dans la Méditerranée. Il est en effet possible de poursuivre son itinéraire en Israël ou à Chypre. Les voyageurs ont la possibilité de retrouver de nombreuses croisières vers l’Atlantique avec des escales dans les Canaries ou au Maroc lorsqu’ils choisissent de partir en croisière depuis Marseille. Marseille représente aussi une ville portuaire accueillant habituellement des bateaux partant pour le Brésil, l’Europe du Nord ou encore les Caraïbes. Il existe même des navires qui font le tour du monde en départ de Marseille. Ce sont souvent les grandes compagnies de croisières, celles qui ont surtout une grande renommée, qui ont tendance à commencer leur croisière de Marseille. De nombreux choix d’itinéraires sont proposés comme le court itinéraire d’une semaine, l’itinéraire de 15 jours et les croisières au long cours. Marseille indique en effet un point de départ naturel pour toutes les croisières en Méditerranée.

Découvrir la cité phocéenne en misant sur une croisière

Si vous envisagez de faire une croisière depuis Marseille, ce sera une bonne occasion d’explorer la cité phocéenne ainsi que ses alentours. Commencez par découvrir le musée de la méditerranée et des civilisations d’Europe qui se situent à proximité du port. Vous y découvrez une vue exceptionnelle de ville. C’est d’ailleurs l’occasion idéale pour en savoir plus sur l’histoire des villes méditerranéennes. La visite du quartier Panier fait partie des incontournables lors de votre passage à Marseille. Cela fait du bien de faire une promenade dans un tel endroit riche en histoire. Partez ensuite à la découverte de la Canebière qui est un tour se trouvant dans la rue mythique de la cité. Découvrez ses restaurants et ses magasins. Pour les plus aventuriers, une balade pédestre aux Calanques sera au rendez-vous.

Autres avantages de faire une croisière au départ de Marseille

Vous bénéficiez de nombreux atouts lorsque vous organisez une croisière depuis Marseille. Vous aurez par exemple des départs vers la Méditerranée. Il existe aussi une multitude de choix de compagnies de croisières. Une croisière méditerranéenne occidentale est souhaitable depuis la cité phocéenne. De nombreuses destinations se font aussi depuis cette ville portuaire. Les compagnies de croisières sont aussi nombreuses, ce qui permet aux voyageurs de profiter de la meilleure croisière depuis Marseille.