Voyage au soleil : conseils pour préparer sa valise

La préparation de la valise est une étape primordiale avant de profiter du soleil. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou de détente, il est important de bien se préparer pour faire face à la chaleur et au soleil. Si vous voulez être à l’aise durant votre séjour, il est recommandé de vous y prendre à l’avance pour ne rien oublier. Allant des vêtements aux accessoires, voici quelques conseils utiles !

Quels sont les vêtements adaptés ?

Le choix des vêtements est impératif pour n’importe quel type de voyage. Les habits légers sont conseillés pour votre séjour ensoleillé. Qui dit soleil dit chaleur, alors évitez les tenues encombrantes à tissus épais. Si vous partez en vacances au soleil, privilégiez les polos, t-shirts et débardeurs. En revanche, n’oubliez pas de vous épiler les aisselles.

Les vêtements en coton sont les plus confortables lorsqu’il fait chaud. Optez pour des couleurs claires parce que les vêtements sombres retiennent la chaleur. Les shorts sont à prioriser pour éviter les excès de transpiration. Vous pouvez tout de même rapporter des chinos puisque les pantalons sont obligatoires pour les voyages d’affaires. Des ceintures pourront aussi vous être utiles.

En fonction des activités qui vous attendent, emportez une paire de chaussures fermées et des chaussures ouvertes. Certaines activités comme les randonnées ne peuvent être faites avec des sandales. Pour se balader au bord sur la plage, des tongs sont utiles parce qu’ils ne retiennent pas le sable. Vous aurez besoin d’un maillot de bain et d’une serviette de bain. Les sous-vêtements sont aussi à mettre dans sa valise.

Les accessoires incontournables pour votre voyage au soleil

Les tongs qui vont avec le reste de votre tenue et le maillot de bain ne sont pas les seuls accessoires à mettre dans sa valise. Il y a encore des accessoires complémentaires qui vous permettront de profiter de votre séjour ensoleillé.

Les lunettes de soleil sont les accessoires fétiches des vacances à la mer. Ce n’est pas juste pour être stylée, mais également pour protéger vos yeux des rayons de soleil. Il est recommandé de les choisir selon le reste de votre tenue, le type de verre, la tendance du moment, etc. Si vous ne vous y connaissez pas du tout, prenez un modèle standard.

Votre visage et vos cheveux méritent aussi une attention particulière. Un chapeau doit être inséré dans votre valise. Les effets des coups de soleil sur le visage ne sont pas beaux à voir. Vous pouvez amener plusieurs sortes de chapeaux qui iront avec vos tenues. Une casquette ira parfaitement pour les activités sportives. La crème solaire est à inclure dans votre valise pour la protection de votre peau.

Les choses indispensables à mettre dans sa valise

Lorsque vous vous déplacez, votre trousse de toilette doit être préparée soigneusement pour garder une bonne hygiène. Vous devez y mettre votre shampoing, votre gel douche, votre peigne, un dentifrice et votre brosse à dents.

Tout le monde transpire face à la chaleur alors les déodorants et parfums doivent faire partie de votre valise. Pour vous épiler et vous raser, il faut emmener des équipements comme la mousse à raser ou la crème dépilatoire. Votre corps sera presque à découvert et des poils partout sur ce qui va se montrer ne seront pas jolis à voir, notamment pour les femmes. De même pour les serviettes hygiéniques et tampons.

À part la trousse de toilette, une trousse de pharmacie est impérative. Une migraine peut surgir à cause de la chaleur ou du changement climatique par exemple. En cas de blessure, des pansements sont toujours nécessaires. Il faut toujours les prévoir, surtout si vous envisagez de pratiquer toutes sortes d’activités. Il y a aussi les anti-diarrhéique, anti-moustique et anti-douleur.

Afin de garder les souvenirs et les partager, les vidéos et photos sont importantes. De nos jours, un smartphone peut remplacer l’appareil photo qui est souvent encombrant. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas les accessoires qui vont avec l’appareil : flashs, objectifs, carte mémoire, batterie, chargeur, etc. Vous pouvez aussi emporter votre ordinateur si nécessaire.

Les autres choses à ne pas oublier

Dans les trousses de toilette, vous pouvez aussi ajouter d’autres éléments comme la lime à ongles, le coupe-ongle, la pince à épiler, les cotons-tiges, les mouchoirs ou le démaquillant. Pour ranger les vêtements sales, pensez à mettre des sachets dans votre valise. Vous pouvez aussi ramener des contraceptifs et des préservatifs. D’autres accessoires peuvent aussi vous être utiles : tuba et masque, sac de plage, savon pour lessive, magazines, livres, lampe de poche, stylo et bloc note, montre, etc.

Il faut faire vos valises des semaines à l’avance pour ne pas oublier les documents et papiers utiles lors d’un voyage : carnet de vaccination, numéros de téléphone d’urgence, carte routière, dictionnaire, guide de voyage, permis de conduire, carte d’assurance maladie, copie de la pièce d’identité, passeport ou carte d’identité, billet électronique, carte bancaire, chèques de voyage, argent liquide.

Où dormir sur l’île d’Oléron ?
Trouvez le meilleur camping en Maine et Loire