Que faire durant un voyage au Philippines ?

Philippines

Des îles paradisiaques, des paysages à couper le souffle, une eau turquoise digne des plus belles cartes postales, etc. Est-ce que cela vous intéresse ? Si c’est le cas, vous serez sûrement époustouflé si vous venez un jour aux Philippines ! Mais que faire durant un voyage aux Philippines exactement ?

Vivez un séjour hors du commun aux Philippines

Vous pouvez commencer votre séjour en visitant les plus belles îles de Philippines. Cet archipel du sud-est asiatique est, en effet, composé de plus de 7 000 îles époustouflantes. Vous pouvez, par exemple, observer les baleines et les dauphins dans leur environnement naturel sur l’île de Pamilacan. Vous pourrez même nager avec eux. Classée parmi les plus belles îles du monde, l’île de Palawan saura vous impressionner par ses falaises de calcaire et ses récifs coralliens. Visiter les Philippines pendant les vacances ne peut aussi se faire sans vous perdre dans les belles cascades de Cebu. Bohol est une autre destination à l’enseigne d’une richesse rare où vous pouvez rencontrer l’un des plus petits singes du monde. La grande île de Santa Cruz est également un endroit insolite à ne pas manquer. Vous pouvez y admirer un superbe tableau mélangeant 3 couleurs dont le vert de la végétation luxuriante, le bleu intense de l’eau et la couleur rose du sable. À travers ses monuments commémoratifs, Corregidor vous révélera aussi le rôle des Philippines durant la deuxième guerre mondiale. Si vous souhaitez découvrir davantage les lieux magiques de Philippines, cliquez ici.

Partez à la découverte des plus belles plages de Philippines

Votre voyage aux Philippines vous permettra aussi d’explorer de nombreuses belles plages. La plage de White Beach saura parfaitement attirer vos pieds sur ses quatre kilomètres d’eaux turquoise peu profondes. À Palawan près d’El Nido, la plage de Nacpan est aussi un endroit à ne pas manquer si vous désirez vous amuser dans les vagues et profiter d’une mer de rêve. Paradise Beach présente également un charme particulier qui vous donnera l’impression d’être au paradis. En effet, elle est entourée de rochers karstiques formés par les vagues à marée haute. Si vous êtes passionnés par des endroits intacts et vierges, vous pouvez aussi vous rendre sur la plage Bonbon de Romblon qui est bordée par de beaux cocotiers. White Island est aussi un endroit très enchanteur qui vous procurera une vue imprenable avec son étendue de sable blanc éblouissant. Vous pouvez également faire un tour en bateau autour des plages de Coron pour découvrir de nombreux lacs, criques et lagons qui méritent la contemplation. Habillée de sable fin, Caramoan vous donnera aussi envie de vous faire bronzer durant des heures. La plage de Naked Island mérite aussi le détour pour profiter d’un moment de repos bien mérité et d’un cadre paradisiaque.

Des activités incontournables à ne pas rater aux Philippines

L’archipel des Philippines est une destination par excellence pour vous retrouver face à un panel d’attractions incontournables. Sur l’île de Camiguin, vous pouvez retourner au temps de la préhistoire et faire un trek jusqu’au sommet d’un volcan culminant à 1 320 mètres. Si la culture locale vous interpelle, faire de la randonnée dans les rizières en terrasses est aussi une expérience hors du commun à vivre dans la région Ifugao. Depuis le haut des rizières, vous pouvez profiter d’une vue époustouflante du village de Batad. Diverses activités nautiques peuvent aussi vous offrir des sensations extraordinaires pendant votre voyage philippines. Vous pouvez par exemple faire un tour en kayak dans l’archipel de Bacuit pour découvrir de petits coins enchanteurs où la couleur turquoise de l’eau ainsi que les pics de calcaire déchiquetés sont des invitations au rêve. Si vous êtes adepte de surf, les belles vagues de Siargao vous garantiront de belles ondulations. À Boracay, vous pouvez aussi vous offrir une séance de kitesurf dans un joli décor de carte postale. Votre séjour aux Philippines est aussi une excellente occasion pour vous adonner à la plongée sous-marine et de découvrir plusieurs espèces de poissons multicolores.

Pourquoi et comment voyager à la dernière minute ?
Idées de week-end en Europe