Que visiter en Albanie et au Monténégro ?

Lorsqu’on parle de voyage, on pense souvent à des pays développés et plus visités par des touristes. Dans les pays où il y aura diverses attractions et qui regorgent de somptueuses villes et de richesses patrimoniales réputées. Albanie comme Monténégro figurent parmi les endroits les moins visités en Europe. Cela peut être expliqué par le fait que ces deux pays se rattachent plus à la tradition et à leur propre culture. Ceci dit, ils sont un peu lents par rapport aux autres pays européens ayant une infrastructure et hôtels étoilés. Par ailleurs, visiter Albanie constitue un programme incontournable permettant de découvrir des paysages authentiques et mieux comprendre la culture et la tradition albanaises.

Visitez Albanie pour un moment de détente assuré à Blue Eye

Afin de passer d’agréable journée en famille ou en solo, optez pour un petit voyage en Albanie. Il s’agit en fait d’une ville traditionnelle où la nature est préservée. Blue Eye se présente comme une véritable attraction naturelle coupant le souffle. Ce site est un endroit très envié en Albanie grâce cette rivière limpide au couleur bleue bordée de magnifique végétation. Blue Eye se situe en fait au sud d’Albanie sur la route reliant Saranda à Gjirokaster. Pour visiter cet endroit il suffit de prendre rendez-vous avec une agence spécialisée.

Albanie un pays aux mille facettes : les incontournables châteaux

Afin de visiter Albanie, consultez une agence de voyages spécialisée pour mieux cerner l’histoire ainsi que la culture de ce pays. Si vous êtes plutôt intéressé par des endroits historiques, visitez les châteaux en Albanie, riche en histoire. À titre d’exemple, vous pouvez vous promener dans le château de Porto Palermo. Mais il faut se munir d’une torche pour visiter ce dernier puisqu’il est un peu sombre. Il y a aussi le château de Berat, une forteresse dominante de style vintage.

Le monastère d’Ostrog, la station balnéaire et le Lac Skadar des endroits à visiter à Monténégro

En Europe, il y encore beaucoup de villes et de pays à visités. Monténégro fait partie de ces endroits européens qu’il faut découvrir pour ses richesses culturelles. Pour ce qui aime se promener au grand air, le parc national aviaire dispose d’un grand lac appelé Skadar où les visiteurs admirent le paysage. Sinon, vous pouvez aussi vous promener dans la station balnéaire de Petrovac un merveilleux endroit de détente. Et pour finir, le monastère d’Ostrog constitue un site intéressant orthodoxe réputé pour sa guérison miraculeuse.

Idées de week-end en Europe
Quelle est la période idéale pour visiter la Scandinavie ?