Visiter la France : idées de circuits à faire en voiture !

Le road trip est un concept permettant de partir à la découverte de nombreux pays ou régions en allant de ville en ville à bord d’un véhicule. Pour découvrir les routes légendaires et circuit en France, rien de mieux que de rouler sur les diverses routes pittoresques seul, entre amis ou famille. Si vous manquez d’inspiration pour la sélection de votre itinéraire de road trip, retrouvez trois routes célèbres de France à suivre pour une courte escapade ou un road trip de quelques jours.

Explorer la France en voiture sur la Nationale 7

La route des vacances ou la Nationale 7 est l’une des routes historiques de France. Auparavant, elle reliait Menton – Paris, et est considérée comme étant la plus longue route nationale du pays avec une distance totale de 996 kilomètres. Si aujourd’hui la nationale 7 n’a pas gardé cette forme, elle reste un incontournable lors d’un circuit en France. En effet, vous avez toujours l’occasion de visiter et admirer divers endroits splendides tels que la forêt de Fontainebleau, le Colorado provençal, le château des Papes à Avignon, Lyon et certaines cathédrales qui ont de multiples histoires à raconter.

Parcourir les routes des vins d’Alsace

Localisée en Alsace, cette route de quelques centaines de kilomètres de long vous permettra de prendre connaissance du somptueux vignoble alsacien. Vous découvrirez sur place également d’autres villages très captivants. Il s’agit d’un circuit en France à entreprendre absolument pour vous donner l’occasion de visiter l’Alsace en voiture pendant deux ou trois jours. Pour compléter votre séjour, il existe de nombreuses choses à fréquenter aux alentours de la route des vins. Vous pouvez par exemple aller à Europa Park, faire des emplettes au marché de noël de Strasbourg ou pourquoi ne pas faire un tour au château du Haut-Kœnigsbourg. Si vous disposez d’un peu de temps encore, il ne faut surtout pas rater la découverte des paysages vosgiens.

Partir en road trip sur la Route Napoléon

Pour finir en beauté votre road trip, terminez avec une visite dans les Alpes Maritimes. La Route Napoléon ou la nationale 85 est une remarquable route à sillonner si vous souhaitez entreprendre un circuit en France entre amis. Allant de Bourgoin-Jallieu jusqu’à Antibes, vous aurez une très belle vue du paysage et des petits villages complétant le parcours. Avec un peu de chance, vous allez tomber sur la ville de Sisteron où se trouve le musée international de la Magie du Parfum. Il s’agit d’un détour indispensable pour tous les touristes.

Quel est le circuit idéal à faire pour visiter l’Asie ?
Quels sont les voyages organisés à faire pour des moyens courriers ?