Que faire en Polynésie française ?

Vous êtes passionné des voyages au bout du monde ? Les archipels d’îles qui constituent la Polynésie française sont un vrai paradis terrestre pour s’échapper de tout. Ces îles pleines de ressources naturelles et de biodiversités vous feront certainement vibrer. Il suffit juste que vous sachiez ce que vous devez y faire et découvrir.

Quels sont les lieux à ne pas manquer en Polynésie française ?

La Polynésie française fait partie du territoire français d’Outre-mer. Elle est composée de plusieurs îles (environ 100 iles). Parmi ces centaines d’îles, on compte parmi les plus célèbres : les îles de la Société, les îles Marquises, les îles Australes, les archipels des Tuamotu, … Elle est située dans l’Océan Pacifique. Pour visiter polynésie française, vous devez savoir que vous avez beaucoup de choix sur les différents lieux à visiter. En effet, la Polynésie française comprend l‘île Bora Bora qui est la plus visiter, la Huahine une île encore à l’état sauvage et la moins visiter polynésie française, l’île Moorea, Tahaa. En Polynésie, vous pouvez également explorer la célèbre île qui a connu l’un des plus grands tsunamis marins du monde : Tahiti.

Quelles sont les différentes sortes d’activités faisables en Polynésie française ?

Avec ses archipels constitués de plusieurs îles, vous pouvez visiter polynésie française en vous occupant avec diverses activités. Effectivement, chaque île a leur propre charme et attirance, ainsi les touristes ont l’embarras du choix sur les occupations qui leur convient pour passer un bon moment en Polynésie. Parmi les activités que vous pouvez effectuer dans ces archipels d’îles, il y a les randonnées en montagne ou les balades à cheval à travers les fougères et les bois de pin ou le long des lagons. Avec ses eaux claires turquoise et avec ses sables fins, vous pouvez faire la plus belle plongée sous-marine de votre vie. Vous pouvez aussi effectuer des visites de sites archéologiques ou de réserves naturelles, …

Autres informations à savoir sur la Polynésie française ?

Il faut savoir lors de votre voyage en Polynésie, vous devez avoir une destination et un itinéraire bien défini à l’avance. Si vous devez visiter polynésie française, vous devez savoir que le moyen de transport reliant les différentes îles qui composent ce pays se fait souvent par voie aérienne. Par contre, pour les excursions dans les réserves naturelles, vous pouvez faire un safari en 4×4 ou en camion. Lors de votre voyage, la meilleure saison pour visiter polynésie française est entre le mois d’avril à novembre. Pour faire de la plongée et pour voir les baleines, vous pouvez choisir le mois de septembre.

Quelle est la meilleure période pour aller en Nouvelle-Calédonie ?
Quelle île visiter au mois de Décembre ?