Publié le : 10 mars 20227 mins de lecture

Parmi les récifs coralliens des Caraïbes et de la République Dominicaine, la Région de Punta Cana possède les plus longs. Cette caractéristique fait de la pêche l’une des activités les plus prisées. Punta Cana est classé parmi les cinq premiers endroits favorables à la pêche en haute mer, avec les maquereaux, les mahi mahi et les marlin qui ont tous remporté des prix pour leur taille. Diverses options de pêche incluent la pêche à la mouche, la pêchent en haute mer, et la pêche dans les lagons.

Où et pourquoi pêcher à Punta Cana.

Les îles se situent dans la mer des Caraïbes sont pour beaucoup l’un des derniers trésors existant encore sur la planète. En fait, il y a beaucoup d’histoires anciennes, de merveilleux secrets, des activités, mais aussi une multitude de culture à découvrir. En ce qui concerne l’île d’Hispaniola, où se trouve la République Dominicaine, c’est un territoire pas très grand, mais avec une variété de merveilles, ainsi que ses atouts les plus reconnaissables, notamment, ces vastes kilomètres de côtes et des températures digne des plus grands Paradis tropical et qui est agréables toute au long de l’année. Avec son incroyable biodiversité spécifique aux régions, des tropiques sont l’une des trésors les plus importants des Caraïbes, en particulier de la République Dominicaine. Le pays est connu pour sa biodiversité riche et diversifiée, en particulier pour sa grande variété d’espèces animales terrestres et sous-marines. En plus de pouvoir prendre un bain rafraîchissant toutes l’année, il vous est aussi possible pêcher en république dominicaine et d’attraper pléthore d’espèces. Mais ou pêcher en république dominicaine ? Sans grande surprise, l’île de Punta Cana est considérée comme l’un des cinq endroits préférés des pêcheurs amateurs qui n’hésiteront pas à s’y rendre pour pratiquer leur passe-temps. Pour plus d’information, cliquez ici pêcher en République Dominicaine

La pêche : une activité incontournable.

Avec l’une des côtes les plus étendues et l’un des récifs coralliens les plus riches de toute la République Dominicaine et des Caraïbes, Punta Cana est également connue pour une activité qui est la pêche sportive. Dans les Caraïbes, il est donc possible de pratiquer la pêche de fond, la pêche dans les lagons, et la pêche à la mouche. Car Punta Cana est en bord de mer, les possibilités de pêche sont nombreuses, cependant quelques zones de l’île sont plus approprier et idéal pour profiter de cette activité pour plusieurs raisons. Le premier est que pour pratiquer la pêche les équipements tels que les cannes ou les hameçons, sont particulièrement délicats, il est donc conseillé de louer ces articles dans des magasins spécialisés, où vous pourrez choisir la canne qui sera la plus adaptée au type de pêche que vous souhaitez, mais aussi du types de poissons que vous voulez attraper. La pêche à Punta Cana dure environ 4 heures par jour, et certaines entreprises qui organisent ces excursions peuvent venir vous chercher à votre hôtel. La Caraïbe est particulièrement riche en diversité marine, qui varie selon la saison de votre séjour, mais quelques espèces se démarquent, comme le thon, l’espadon, le maquereau, le mahi mahi ou encore le barracuda. Justement, l’espèce qui est la plus recherchée est le mahi-mahi, un poisson aux couleurs bleu, vert et doré que l’on ne trouve que dans les eaux tropicales et subtropicales et qui peut mesurer plus d’un mètre de long. Le mahi mahi est l’une des espèces le plus recherchées par les pêcheurs pour sa grande taille et sa grande beauté. Son caractère farouche et ses déplacements rapides font du mahi mahi l’une des espèces les plus difficiles à pêcher, l’attraper est donc très rare. Ce poisson a aussi goût succulent est qui est adapter à différentes recettes. À part la pêche, il ne faut pas oublier que faire de la voile en république dominicaine est aussi possible.

La saison idéale pour pêcher à Punta Cana.

À Punta Cana, la grande diversité marine permet de pêcher pratiquement toute l’année, cependant la saison pour la pêche est entre mars à septembre, lorsque des espèces exotiques comme le marlin peuvent être pêchées de 3 à 16 kilomètres le long des côtes. La République Dominicaine aime tellement cette espèce que de nombreux clubs et équipes en vue le jour et organisent des tours et des tournois pour pêcher cet énorme poisson. Les activités organisées par ces clubs facilitent et pimentent à la fois le fait de faire de la pêche en République Dominicaine.

La pêche : au marlin et au thon.

Un bateau, piloté par un capitaine professionnel, mettra le cap pour rejoindre l’un des bons points, une zone où vous aurez peut-être plus de chances de pêcher. Espèce qui ne se laisse pas bousculer, le marlin se défendra le plus possible, sautant même hors de l’eau pour impressionner quiconque aura la chance d’apercevoir cette espèce si unique. Il vous sera plus facile d’attraper d’autres espèces comme le barracuda ou le thon lors d’une sortie en mer. En ce qui concerne la pêche au thon, il existe un autre procédé appelé la pêche à la traîne qui consiste à pêcher à la traîne à partir d’un bateau. Les appâts colorés sont utilisés pour appâter les thons en calquant les couleurs des autres poissons se trouvent dans les Caraïbes. Après avoir trouvé le point chaud pour la pêche faire de la voile en République Dominicaine est aussi une option si vous voulez diversifier vos activités.