Où partir en vacances au soleil en octobre ?

Tous les ans, le mois d’octobre c’est la tombée des feuilles. Lorsque les enfants préparent leur rentrée en classe alors l’été est déjà bien loin. Vous pensez fuir la longue période de froid qui va se présenter. Malgré cela, plusieurs pays dans le Monde ne vivent pas trop cette froideur et possèdent quand même un peu de chaleur quand l’automne arrive. Pour englober en général, si vous voulez partir dans des endroits où monsieur soleil ne s’éteigne jamais. Il y a tous les pays de l’hémisphère sud comme l’océan Indien ou d’autres pays européens. Prenez du plaisir !

L’océan Indien et les îles éparses comme Réunion, Seychelles, et Maurice

Si vous voulez trouverunvoyage-au-soleil.fr, quelques pays de l’hémisphère sud vous feront vivre des vacances de rêve comme la Réunion qui possède une température entre 19 à 27 degrés. Sa population est amateur de treks ainsi que des explorateurs en herbe. La plupart sont des aventuriers insatiables et aussi des férus de farniente. C’est une des destinations de rêve. Pour les Seychelles qui est aussi un pays chaleureux avec 25 à 30 degrés. Qui est connu pour ses eaux cristallines ainsi que le sable blanc. Dans l’île Maurice : la chaleur est entre le 17 à 24 degrés. Elle a des récifs coralliens faits en lagons turquoise, la mer de cet îlot occupe une grande espace, profité de la décoration qu’elle vous offrira. Pour l’île de l’océan Indien : Madagascar qui a une température de 21 à 26 degrés, la nature est comme entre les forets tropicaux. Sa particularité est sa possession du beau singe qui est le lémurien. Ainsi que les baobabs et ses sables blancs.

Quelques pays européens

Vous vous demandez où partir en octobre au soleil ? Voici quelques pays européens qui pourront satisfaire vos attentes en chaleur. La Thaïlande qui est un beau choix, car elle possède une belle île qui vous fera languir. Avec sa température de 25 à 31 degrés. Sa belle plage le long des cités impériales du Royaume de Siam. Pour la Grèce : avec une chaleur entre 19 à 24 degrés. Elle a des sites très antiques dans les îles paradisiaques, vous pourriez en même temps admirer la beauté insolente de la Méditerranéenne qui éblouira tout le mois d’octobre. En Jordanie : la température est de 22 à 33 degrés. Elle a de riches récifs coralliens tout au fond. Et aussi des belles plages avec des vues panoramiques exceptionnelles. Pour la Nouvelle-Calédonie : avec des plages de sable blanc au lagon interminable. C’est comme un peu plus proche du paradis. La Tunisie avec une température de 20 à 28 degrés. Son grand ciel bleu en site archéologique. Ainsi que les dunes, les oasis et médinas qui se profileront. Vous ne serez jamais loin du transat. Le Hong-kong de 23 à 28 degrés : avec ses belles plages désertiques ainsi que sauvages.

Pour profiter du voyage, du soleil et de la plage

Pour partir au soleil en octobre, voici quelques pays que vous devriez profiter. En Europe par exemple, il y a : la Chypre et le Crête. Pour les pays africains et d’océan Indien : vous pourriez aller au Cap-Vert, au Kenya, au Maroc, dans l’île Maurice, Réunion et Seychelles et Tanzanie. Madagascar est aussi une belle destination. Pour les pays Américains : il y a le Brésil, le Costa Rica, les Etat-Unies et Surinam. Les pays Asiatiques : il y a la Bali. En Moyen Orient : il y a l’Egypte, Israël qui est constitué de la mer rouge. En Océanie : vous pourriez vous satisfaire en Australie et les îles Fidji et la Polynésie française. Mais il ne faut surtout pas aller dans les pays suivants comme en Gabon, au Cuba, au Porto-Rico, en Jamaïque, et la République Dominicaine. Pour l’Asir, il faut éviter le Cambodge, la Malaisie, les Philippines, le Sri-Lanka et Thaïlande. En Océanie, il y a l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Pour profiter de la nature et des randonnées et les visites

Où partir en octobre au soleil ? Vous vous demandez où iriez-vous pour les vacances ensoleillées ou pour se bronzer un peu. Europe est un Pays qu’il faudra que vous visitiez de temps en temps surtout si vous voulez avoir un peu de coups de soleil. Pour les pays africains : le Kenya, Madagascar, Sénégal, le Mozambique, la Namibie, la Tanzanie et le Swaziland. En Amériques aussi il y a plusieurs destinations chaleureuses que vous devriez voir comme Argentine, Bolivie, Chili, Equateur, Paraguay, Uruguay. En Asie, il y a la Bali, la Chine, Le Shanghai, le Hong-kong, la Corée du Sud et le Japon ainsi que Mongolie et Vietnam. En Moyen Orient, il y a l’Iran, l’Israël, et la Palestine. Autant d’ambiance et de chaleur qu’à la Jordanie et le Liban. En Océanie : il y a l’Australie et la Polynésie française. Mais ceux qu’il ne faut pas aller ce sont : le Gabon, le Togo. Plusieurs pays d’Amérique aussi tel que la Guadeloupe,  la Jamaïque et Panama. En Asie comme la Birmanie et le Cambodge, l’Inde, la Malaisie, les Philippines. En Moyen Orient : l’Egypte et enfin, l’Océanie comme en Australie.

 

Location de mobil home sur l’Ile de Ré
Les 7 plus beaux spots photos de Martinique