Pourquoi visiter les îles du Pacifique ?

Caractérisées par de belles plages de sable blanc, les îles du Pacifique sont une destination de choix pour des vacances farnientes. Elles sont jalonnées par une végétation luxuriante. Ces bouts de terre paradisiaque sont un endroit rêvé des touristes en quête d’oisiveté. Ils font partie des lieux qui sortent des sentiers battus.

Un charme exceptionnel au cœur de l’océan

Alimentant l’imaginaire, un voyage sur les îles du Pacifique est une occasion à ne pas manquer pour découvrir une nature riche. Tahiti, samoa fidji, Aitutaki, Ouvéa, Bora Bora…, rien que les noms de ces bouts de terre de rêve suffisent à dévoiler leur beauté. Les atouts de ces îles ne sont plus à démontrer. Le circuit ile samoa voyage a été largement véhiculé depuis les temps des premiers explorateurs européens. Il réserve de magnifiques paysages, dont des lagons turquoise, des forêts tropicales, des récifs de corail et des montagnes émeraude. Ces sites abritent une large variété d’espèces animales comme les dauphins, les poissons tropicaux, les raies manta et les baleines à bosse. Vous admirerez toutes ces merveilles durant un séjour à île Cook Nouvelle-Zélande.

Un voyage dans le Pacifique est propice à la découverte culturelle. Enchantez la bienveillance des îliens pendant le périple. Les peuples sont à la fois sincères, souriants et chaleureux. Plusieurs écrivains mettent en lumière les privilèges des habitants à travers leurs œuvres. Cela est aussi visible sur le grand écran. De nombreux films retracent l’histoire et la beauté de ces îles du Pacifique. D’atoll en atoll, plongez dans l’authenticité de ces bouts de terre d’origine volcanique.

Aitutaki, les îles Samoa, les îles Fidji et la Nouvelle-Calédonie

Aitutaki est une destination à ne pas louper durant un voyage sur les îles du Pacifique. Avec ses jolies plages, son beau lagon et son climat alléchant, ce bout de terre paradisiaque séduit plusieurs touristes. Consacrez-y une partie de votre quartier libre pour découvrir les traditions locales et enchanter l’ancienne marae. Celle-ci accueillait autrefois les rassemblements religieux. L’atoll est accessible par avion.

Poursuivez votre chemin en direction de l’ile samoa voyage. Cette dernière a su conservé un charme inexploré au fil des millénaires. Elle ne possède qu’une vraie cité métropolitaine. Ses plages idylliques sont idéales pour se relaxer. Elles invitent spécialement à une escapade en amoureux.

Un détour à Taveuni est à prévoir lors d’un circuit sur ces îles enchanteresses. Sans doute l’un des magnifiques atolls des Fidji, cette destination abrite une faune et flore exubérante. Au rendez-vous des jardins fleuris, des piscines naturelles et de jolies cascades. Ces sites sont un refuge pour les oiseaux colorés. L’île renferme l’un des meilleurs spots de plongée du monde.

Pour enchaîner vos découvertes, partez en direction de la Nouvelle-Calédonie. Très touristique, celle-ci abrite la plage de l’Anse Vata. Ce front de mer est le lieu de rendez-vous des nageurs et des plongeurs du monde entier. Vous ne savez pas quoi faire aux iles fidji ? Les voyageurs en quête de désœuvrement viennent ici pour se baigner et lézarder au soleil. Le charme de l’île Cook Nouvelle-Zélande envoûte tant de personnes.

Les îles Salomon, Tonga et Tahiti

Après un détour sur l’île Nouvelle-Zélande Fidji, enchantez les îles Salomon. Avec ses paysages époustouflants, la destination captive les amoureux de la nature. Elle regroupe en tout 347 îles. Ces atolls séduisent particulièrement les plongeurs en raison de leurs richesses sous-marines diversifiées. Le site Mataniko est une attraction phare de l’archipel. Située près d’une grotte de stalagmites, cette chute d’eau est dotée d’un double balayage latéral.

Pendant cette virée sur les îles polynésiennes, visitez Tonga. Avec son charme naturel exceptionnel, l’archipel forme un décor hors du commun. Elle comporte plusieurs îlots et 170 îles.

Pour terminer votre voyage en beauté, faites un détour à Tahiti. Célèbre au monde pour l’authenticité de ses paysages, la destination possède une richesse culturelle envoûtante. Elle est un terrain de jeu idéal pour plusieurs activités ludiques.

Les paysages incontournables de La Nouvelle-Zélande
Location de mobil home sur l’Ile de Ré