Comment profiter de votre séjour en Martinique ?

Martinique

Si vous cherchez une destination qui promet dépaysement et exotisme, laissez-vous séduire par la Martinique. Localisé en outre-mer, il peut faire fantasmer chaque visiteur. Outre ses richesses culturelles et fauniques hors du commun, ses îles paradisiaques vous mettront plein la vue. Grâce à ses atouts touristiques, c’est une des destinations favorites des visiteurs venant des quatre coins du monde. Pour réussir votre séjour, quelques conseils pourraient vous aider à tout préparer à l’avance sans laisser échapper aucun détail.

Sachez la bonne période pour visiter la Martinique

Pour réussir votre séjour en Martinique, choisissez bien la meilleure période pour y voyager. Tout le long de l’année, elle bénéficie d’un excellent climat tropical d’environ 27°C. Dominé par les champs de canne à sucre et les forêts, ce territoire est ensoleillé pendant plusieurs mois de l’année. Deux saisons caractérisent son climat dont une saison sèche (23 à 25°C) et une saison pluvieuse (entre juillet à novembre). Afin de profiter pleinement de votre passage en Martinique, le meilleur moment reste la période de soleil entre le mois de décembre et le mois d’avril. Ainsi, vous allez bien s’amuser sur ses plages paradisiaques qui vous conduiront au paradis. Notez que les prix ont tendance à grimper durant les vacances scolaires. Lors de la période du Carnaval, faites vos réservations bien à l’avance.

Sachez qu’il n’y a quasi pas de transports en commun dans ce pays. Présentes massivement sur le territoire, les agences de location de voitures en martinique vous proposent de voitures confortables à des prix abordables. Tenez en compte que du côté de Fort-de-France, il y a fréquemment d’embouteillage. Il vous est possible de réserver en ligne pour qu’on vous récupère directement à l’aéroport. Trouvez plus d’informations ici. En Martinique, des luxueux hôtels aussi vous attendent pour rendre votre virée mémorable. Le séjour all inclusive dans un hôtel club est aussi une option si vous souhaitez profiter au maximum de votre voyage. Les bons restaurants vous permettent de faire des expériences culinaires exceptionnelles.

Les activités à faire

La Martinique est une bonne adresse pour les adeptes de cultures. Chargée d’histoires, cette terre mélange les cultures européennes, amérindiennes et africaines qui y sont omniprésentes. Vous pouvez découvrir l’histoire de ce pays en visitant les musées historiques. Retenez quelques villes : le Fort-de-France, le Carbet, la capitale de Martinique, Saint-Pierre. Êtes-vous amoureux des fleurs tropicales et des plantes ? Faites un tour dans le jardin de Balata.

Si vous avez des idées, planifiez à l’avance vos activités en location de voiture en martinique selon la durée de vos vacances. La plupart des touristes y viennent pour profiter des magnifiques eaux turquoise de l’île. Elle a également d’autres choses à offrir. Ne ratez pas quelques lieux d’intérêts comme la Savane des Pétrifications, le sentier de Grand’Rivière qui se trouve à l’Anse Couleuvre, la Presqu’île de Caravelle pour faire de la randonnée. Sur la route de la Trace, c’est très palpitant de s’aventurer en road trip en vue de découvrir ses fabuleux panoramas. Que diriez-vous d’escalader le volcan de la Montagne Pelée ? Surtout, profitez d’une journée en bateau et n’oubliez pas de faire une plongée et de faire la rencontre des dauphins sans oublier de dire bonjour aux tortues de mer. La visite de Martinique, c’est avoir l’occasion de savourer les meilleurs rhums locaux et de goûter des délicieux plats typiques plus particulièrement les spécialités à base de crustacés et de poissons.

Préparez votre itinéraire

Vous avez l’intention de séjourner durant une semaine, 10 ou 15 jours ou plus en location de voiture en martinique ? Pour que votre voyage se déroule le mieux que possible, organisez vos itinéraires en établissant un programme au jour le jour. L’île n’est pas très grande, mais il faudra prévoir plus de 2 heures en voiture pour éviter tout sentiment d’insatisfaction. Un séjour d’une semaine pourrait suffire pour profiter des plages et de visiter des endroits historiques et touristiques sympas.

En effet, un road trip de deux semaines est parfait pour découvrir l’île dans toutes ses splendeurs. Vous n’aimeriez surtout pas faire trop d’aller-retour et de limiter autant que possible vos trajets. Préparez ainsi les visites à faire, les temps de trajet, les étapes à réaliser au jour le jour, l’hébergement pour chaque étape. Après avoir planifié les activités et vos itinéraires, il est temps de réserver votre vol. Avant de prendre des billets d’avion, procédez à des comparaisons de prix des vols pour la Martinique. Pour ce faire, utilisez un comparateur de vol en ligne afin de trouver le meilleur tarif.

Pourquoi partir en Polynésie ?
Les paysages incontournables de La Nouvelle-Zélande