Quelle île visiter au mois de Décembre ?

Vous souhaitez profiter du soleil durant le mois de décembre ? Vous envisagez de passer des vacances de rêve dans un endroit unique et paradisiaque ? Alors, vous devez absolument visiter l’une de ces 3 îles. Maldives, Tahiti ou Santorin, votre séjour sera tout simplement exceptionnel. Zoom sur ces 3 destinations, idéales pour voyager en décembre.

Les îles Maldives

Située dans l’Océan Indien, à 450 km de l’Inde, Maldives est composée d’une centaine d’îles dont Kaafu Atoll ou Male Atoll. Ces îles sont réputées pour leurs plages paradisiaques et leurs paysages époustouflants. C’est pourquoi, elles méritent amplement d’être visitées. Certaines plages s’illuminent même pendant la nuit, ce qui est un phénomène rare et impressionnant. En plus, les îles Maldives regorgent de nombreux hôtels de luxe, avec des services de qualité. Vous pourrez par exemple, profiter d’un spa en profitant de la beauté unique de l’océan indien. Vous pouvez aussi faire de nombreuses activités telles que la plongée marine ou du kayak. Mais l’île de Maldives n’est pas seulement que la plage et la mer. Vous pouvez aussi découvrir les traditions à travers les fêtes locales ou les divers sites historiques se trouvant dans la capitale. Cette escapade vous permettra non seulement de se familiariser avec le pays, mais aussi avec la population de souche.

L’île de Tahiti

L’île de Tahiti est aussi une excellente destination pour voyager en décembre. Soleil, climat exotique, mer turquoise, cascades, … Cette île a tout pour plaire. Elle a même été classée comme la plus belle île du monde en 2019. Ce titre est d’ailleurs bien mérité vu son paysage incomparable et sa diversité de sites touristiques. Alors, que voir à Tahiti ? Vous pouvez commencer votre voyage par un tour du centre-ville. Vous allez y découvrir le marché traditionnel du pays, ses commerces ou même l’architecture de ses maisons. Vous pouvez aussi en profiter pour goûter à la cuisine locale dont le fameux poisson au lait de coco. Ensuite, visitez les divers patrimoines de l’île à savoir le marae de Tahinu ou les grottes de Marra. Il ne faut non plus oublier de faire des activités nautiques comme la plongée ou le kitesurf. L’île de Tahiti possède des spots de surf très ludique. Enfin, terminez votre séjour en regardant le coucher du soleil sur une plage sableuse et calme.

Santorin

Vous êtes amateur d’histoire et vous envisagez de voyager en décembre ? Alors, vous devez visiter l’île de Santorin. Située en Grèce, cette île est surtout connue pour ses villages particuliers et son architecture cycladique. En effet, elle regorge de petites maisons blanches aux dômes bleus. Visiter Santorin procure de nombreux avantages. D’abord, elle offre un climat favorable toute l’année, c’est-à-dire ni trop chaud ni trop froid. Ensuite, elle est facilement accessible. Vous pouvez s’y rendre en avion ou en ferry. De nombreux moyens de transport (bus, taxis) sont également disponibles sur l’île. Enfin, vous pouvez effectuer de nombreuses activités à Santorin comme découvrir la ville d’Akrotiri, goûter aux vins locaux ou se reposer sur la plage rouge et la plage blanche.

Quelle est la meilleure période pour aller en Nouvelle-Calédonie ?
Que faire en Polynésie française ?