Île d’Oléron : des vacances en camping

camping sur l'ile d'Oleron

Abritant de jolies plages, des centres d’attraction diversifiés et des richesses authentiques, l’Île d’Oléron attire les amateurs de vacances farnientes. Cette station balnéaire de renom possède de magnifiques rivages invitant à la détente. Séjourner en camping-car sur l’Île d’Oléron est une expérience à ne pas manquer pour retenir des moments forts mémorables.

Une destination de fraîcheur

Avec ses jolies plages aux eaux clairvoyantes, l’Île d’Oléron est une destination qui captive autant d’adeptes de vacances farnientes. Ce bout de terre paradisiaque est à ne pas louper pour retenir des souvenirs sensationnels le temps d’un Voyage en été ou d’un week-end en amoureux. Labellisée « Pavillon Bleu », l’île abrite de magnifiques plages de sable blanc. Elle constitue un terrain de jeu idéal pour la pratique de plusieurs activités nautiques. Les vacanciers trouveront sans doute leur bonheur parmi les principales plages de la cité. Les voyageurs en famille apprécieront surement les grandes étendues de sable blanc. Celles-ci sont jalonnées de petites dunes qui fascinent les enfants. Les amateurs de sports de glisse, de leur côté, peuvent se tourner sur le littoral ouest de la station balnéaire. Entre Vert-bois et St Trojan-les-Bains, les vagues sont idéales pour le surf. Les adeptes de baignade et de bain de soleil peuvent aussi profiter de ces atouts pour se détendre durant la période estivale. Pour enchaîner leur ambiance, les vacanciers peuvent se flâner dans les rues piétonnes pour découvrir le village. Après une rude journée, ils pourront s’offrir une séance de thalassothérapie avant de se loger dans un camping vague océane.

Se loger dans un camping sur l’Île d’Oléron

Favorisant le tourisme local, les campings aménagés sur l’île d’Oléron sont prêts à accueillir les vacanciers en quête d’oisiveté. En embarquant à l’immédiat, les familles, les couples ou encore les amis passeront de bonnes vacances. Implantés dans de jolis emplacements, les campings de l’île d’Oléron classés 5 étoiles respectent des normes et des référencements spécifiques. Certains se trouvent au milieu d’un décor verdoyant et fleuri. Ces hébergements disposent d’installations et d’espaces aquatiques bien agencés. Ces derniers sont entièrement réservés aux résidents. Sur une superficie de plus de 2 000 m2, les bailleurs aménagent des piscines et des aires ludiques pour faire plaisir aux vacanciers. Des espaces destinés aux enfants sont aussi agencés sur les lieux. Ils comprennent souvent des pataugeoires, des trampolines et bien d’autres attractions. Les campings abritent également des infrastructures sportives, dont des terrains de mini-golf, des aires de ping-pong et des plateaux multisports. Passer ses vacances dans un camping promet une ambiance mémorable. Cette expérience est absolument à vivre au moins une fois dans sa vie.

Trouvez le camping idéal pendant les vacances

L’île d’Oléron regorge de campings. Aménagés sur des cadres hors du commun, ces établissements de qualité proposent diverses attractions aux vacanciers. En comparant les offres, ces derniers trouveront certainement le logement qui leur convient. Disponible en plusieurs options, le choix va du plus petit (camping familial 2 ou 3 étoiles) au plus important (4 ou 5 étoiles). Sur l’île, nombreux sont les sites qui proposent des parcs aquatiques bien élaborés pour combler grands et petits pendant leur séjour. Pour la gamme, on note les campings traditionnels sans locatifs et les hébergements clubs de vacances. Ces derniers offrent des services d’hébergement complets. Les sites disposent tous d’espaces suffisants pour dormir à la belle étoile, en tente, en camping-car ou en caravane.

Quelle est la meilleure période pour aller en Nouvelle-Calédonie ?
Quelle île visiter au mois de Décembre ?